Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-26T06:01:06+02:00

Le geste qui sauve ma peau.

Publié par Virginie
Le geste qui sauve ma peau.

Voilà qu'un de ces soirs, rares, où la fatigue l'emporte sur ma culpabilité, je me vois me coucher sans me démaquiller. Sur ma culpabilité? Oui. Parce que j'ai bien trop lu combien "c'est pas bien". Culpabilité aussi parce que ma peau crie par tous ses pores qu'elle veut respirer. Je sens déjà que j'aurais demain les yeux collés, et les joues qui vont me tirer. Mais je n'ai aucune envie de sortir de sous la couette, de poser mes "petits" pieds nus sur le carrelage froid, et de me dandiner devant mon miroir pour me donner l'illusion de me réchauffer, en même temps que j'applique les produits miracles. Et alors que je glisse doucement dans les bras de Morphée, je me dis combien ce geste du soir, qui prend si peu de temps, sauve ma peau.

Alors petit descriptif de ma séance du soir:

Le premier produit que j'utilise est le Super démaquillant yeux waterproof de Sephora. Oui sa texture huileuse n'est pas des plus agréables car grasse. Mais il démaquille parfaitement le maquillage de jour comme de soirée. Quelques gouttes sur un coton que je passe délicatement une fois sur chaque œil pour bien en imprégner le maquillage, puis avec un peu plus d'énergie pour le retirer. La séance démaquillage commence.

Important aussi: Les Cotons. Après en avoir essayé plusieurs, avec la peau qui me tirait à chaque passage, j'ai opté pour les Cotons tout doux à démaquiller de Sephora. Un petit peu plus cher que ce que vous trouverez en supermarché, 1,50cts d'euro le paquet de 70 disques de coton. Mais sa texture moelleuse, son épaisseur et sa douceur laissent vraiment une sensation toute douce à la peau.

Deuxième étape, je nettoie le reste de ma peau. J'applique à la main, en un massage circulaire léger mais dynamique le Lait démaquillant Velours de Clarins , en évitant le contour des yeux, que je rince ensuite à l'eau tiède. Ce dernier geste me permet d'enlever les résidus de gras laissé par le démaquillant pour les yeux.

Pour finaliser la partie démaquillage, et comme ma peau du visage me tiraille après l'eau, je passe tout doucement un coton imbibé de Lotion Tonique Iris de Clarins ou la Lotion énergisante Éclat du Jour de Clarins.

Je n'expose ainsi jamais ma peau à la rugosité du coton en appuyant dessus pour enlever le surplus de maquillage. Tout se fait en douceur, car la peau du visage est fine et sensible, et il est important d'en prendre soin.

Après la phase démaquillage vient la phase hydratation. Je ne mets pas toujours de crème le soir avant de me coucher, cela dépend de comment je ressens ma peau. Mais quand je le fais, je commence par un gel contour des yeux. J'utilise le plus souvent des échantillons car je trouve ces produits hors de prix. J'ai acheté le Gel Contour des Yeux de Clarins pour en avoir toujours un près de moi, mais en ce moment j'utilise aussi Dior ou Bioderma Sensibio Eye. J'avais pour habitude de le mettre dans le frigo, pour activer, je crois, les principes actifs. Mais on a déménagé pour plus grand, et le frigo étant loin de la salle de bain, j'ai tendance à l'oublier. Ayant dans l'idée que ça sert plus à ma peau qu'au frigo, tant pis pour les principes actifs activés et pour la sensation de fraîcheur au moment de l'application.

Je passe ensuite ma crème Fluide/Gelée éclat du jour de Clarins, avec un SPF 15, qui avec ma peau mixte est la solution parfaite. Légère tout en hydratant, et non grasse, elle me laisse l'impression d'une peau de pêche.

Au réveil, le matin, ma peau ne me tiraille pas, et mes yeux ne collent pas. Je n'ai plus qu'à asperger mon visage de quelques Pschit de Softening Toner Lotion reminéralisante de Kiko, ce qui a pour effet de le rafraîchir et de finir de me réveiller, et je passe délicatement, toujours, un coton dessus pour enlever le surplus. A nouveau mon Fluide éclat du jour de Clarins. J'attends quelques minutes, le temps de m'habiller, et je me passe ce produit miracle reçu dans une little box ou une birch box (oups), le Masque éclat de Lierac, juste avant le maquillage. Vous l'appliquez en fine couche, le laissez poser 1 minute et votre peau est prête à être transformée, étouffée, éreintée... Mais il faut souffrir pour être belle!

Et vous quels sont vos rituels soir et matin?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog