Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-08T08:39:58+02:00

Des lectures, des émotions, des envies de partager avec vous et un premier coup de cœur: Juste avant le bonheur

Publié par aupetitbonheur
Des lectures, des émotions, des envies de partager avec vous et un premier coup de cœur: Juste avant le bonheur

Hello,

Alors cette semaine j'ai envie de partager avec vous toutes mes dernières lectures de tous ces derniers mois. Vous verrez que les styles sont très éclectiques. Pour répondre aux questions de certains me demandant où je trouve toutes ces lectures, plusieurs choses:

- Les copines qui partagent leurs coups de cœur, et ma maman

- Les auteurs dont je lis tous les derniers bouquins car je suis fan

- faire un tour sur Amazon, dans les librairies...

- grâce à Instagram

- Et enfin Mylittlebook (je vous invite à y faire un tour en cliquant sur le lien qui s'ouvrira dans une nouvelle page). Des pages entières de bouquins pour tous les goûts, toutes les envies. Vraiment ma librairie virtuelle préférée pour choisir mes bouquins. En plus ils nous offrent souvent le premier chapitre à lire, ce qui est absolument génial!!!

J'ai aussi un e-book, mais jamais utilisé!! J'aime voir ma bibliothèque se remplir des livres dont j'ai tourné chaque page, écorné certaines, pleurer sur d'autres, et éclater de rire grâce à d'autres encore. Et puis de temps en temps dire à une copine "tiens j'ai lu ce livre, je suis sûre qu'il va te plaire, il faut absolument que tu le lises", et le voir passer dans les mains d'une autre, savoir qu'il émouvra d'autres cœurs, touchera d'autres sensibilités. Je n'arrive pas à imaginer comment faire ça avec une tablette... Mais il faudra bien que je me m'y mette aussi. Faut savoir vivre avec son temps!!

Enfin bref. A l'heure donc où beaucoup se mettent, ENFIN, à lire Nos étoiles contraires, ou les Cinquante nuances de Grey, parce que les films vont sortir et qu'il faut quand même les lire avant, moi je vais vous parler d'autres. Ceux là sont lus et rangés dans ma bibliothèque. J'avoue que Mister Grey ressort parfois pour une dose de sensualité, pour ré-éveiller mon imaginaire à des sensations que le quotidien nous fait parfois malgré nous remettre au placard. Mais ça vous le découvrirez par vous même. J'invite aussi ces messieurs à feuilleter cette trilogie d'ailleurs, ça ne pourra pas vous faire de mal. Un jeu marrant aussi c'est choisir chacun une page au hasard et la lire à haute voix à l'autre. Le tout accompagnés d'un bon verre de vin, dans une ambiance tamisée... Ambiance coquine et câline assurée! Enfin mesdames, si vous avez un homme qui peut se prêter au jeu...parce que ce n'est pas le cas pour toutes. Bref bref bref... Je ne suis là ni pour parler de Christian et de ses nuances, ni pour vous donner des conseils en matière de vie sensuelle, sexuelle et érotique. Alors passons à des choses plus sérieuses.

Je disais donc... Mes lectures de ces derniers mois. Un petit listing pour commencer:

- Complètement cramé! de Gilles Legardinier

- Un été avec Louise de Laura Moriarty

- Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg Schaeffer

- Les deux premiers livres de la dernière trilogie de Bernard Werber: Troisième humanité suivie de Les micro humains

- Le rire du cyclope de Bernard Werber

- Un tout petit rien de Camille Anseaume

- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

- Mon corps m'appartient d'Amina Sboui

- Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Pour certains je vous ai mis les liens vers les sites officiels des auteurs. Parce que je trouve toujours intéressant de pouvoir jeter un œil sur le parcours d'un auteur.

Chaque jour je vous parlerais d'un de ces livres.

Et on commence avec un vrai coup de cœur. Juste avant le bonheur est un voyage au cœur de ce que l'humain peut offrir de plus beau, mais aussi de ce que notre monde peut donner de plus cruel. Je suis passée du rire aux larmes en un rien de temps, souriant parfois à travers mon flot se déversant. Je l'ai lu d'une traite, ne m'arrêtant même pas pour manger tant j'étais aux prises avec l'histoire de ces personnages. Je ne voulais plus quitter Julie, Lulu, Paul et Jérôme. Ce livre m'a particulièrement touché car il est humain. Les émotions sont vraies sans pour autant tomber dans le pathos. Je ne vous en dis pas plus, vous laissant découvrir le résumé de ce doux roman plein d'optimisme, d'humour et de tendresse. Préparez vous un thé ou un chocolat chaud, lovez vous dans votre canapé enroulé dans un plaid (avec un feu de cheminée ce serait l'idéal) et laissez vous porter...

Des lectures, des émotions, des envies de partager avec vous et un premier coup de cœur: Juste avant le bonheur

"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison au bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie?"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog